Une méthode holistique douce, non invasive 

 

Une pratique de soins qui visent à harmoniser et apaiser.  Le Reiki agit sur la base de l’énergie universelle pratiquée par imposition des mains.  Le Reiki peut aussi ouvrir le champ spirituel, le œur et l’esprit.  Il peut permettre de trouver les causes des affections et des douleurs et accroître la capacité de l’organisme à s’auto soigner.

Le Reiki soutient et renforce tout traitement médical, mais ne saurait s’y substituer.

Le Reiki n’est pas limité à une action « corporelle », en effet c’est la globalité et les relations Corps/Esprit/Conscience qui sont sollicitées.

 

Qu'est ce que le REIKI ?  

  

Le Reiki (qui vient de REI =Universel, Esprit, Essence et KI = Energie de vie) est une méthode d’origine japonaise, naturelle, simple mais puissante de guérison par transmission de l’énergie universelle, opérant à travers l’imposition des mains.

 

Un peu d'histoire:

 

MIKAO USUI, moine japonais, redécouvre cette méthode à la fin du XIX siècle dans des soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha.  Après 21 jours de méditation et de jeûne en haut du  mont Kurama, le Dr USUI reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens.
Il enseigne cet art d'imposition des mains durant toute sa vie et fonde une clinique de REIKI à Kyoto. Il initia plus de 2000 personnes aux deux premiers niveaux et une dizaine de personnes à la maîtrise dont CHUJIRO HAYASHI. 

  

CHUJIRO HAYASHI Il dirigeait une petite clinique à Tokyo. Il a systématisé les soins par le REIKIet a publié de nombreux rapports traitant des effets du REIKI sur diverses maladies. Peu de temps avant l'entrée en guerre du Japon pendant la seconde guerre mondiale, M.HAYASHI transmit la maîtrise de REIKI à HAWAYO TAKATA, une Japonaise vivant à Hawaï  .

 

 

Le Reiki est sorti du Japon en 1938 par HAWAYO TAKATA,  il se répand de par le monde depuis les années "80". Aujourd'hui il est pratiqué dans le monde entier.  

Le Reiki n'est pas simplement une technique de soin, c'est un principe et une pratique de vie au quotidien: apprendre à développer la maîtrise de soi et le respect des autres.
 
Les effets du Reiki :

 

Le Reiki est un processus naturel et puissant. L'énergie canalisée coule partout où elle s'avère nécessaire à l'organisme.

Les tensions se relâchent, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu'une sensation de bien-être.

Le Reiki est une énergie qui touche tous les plans: physique, mental, émotionnel et spirituel. Il permet le retour à l'équilibre et à l'harmonie. Cette technique aborde l'être dans sa globalité.

 

 

 

 

Dr Mikao Usui Fondateur du Reiki

 

Le praticien Reiki peut accompagner un traitement médical en stimulant l'organisme pour favoriser l'auto guérison et en limiter les effets secondaires mais ne remplace en aucun cas le médecin et ses prescriptions.

Reiki Montpellier Soins et formation Reiki Usui et Karuna tous  niveaux

Contact : emerek34@gmail.com
 GSM : 06 52 89 01 13